mercredi, mars 15, 2006

Je cherche un Ange...

Je mets mon bleu de travail ma deuxième peau
ma seconde vie
vie misérable jetée comme çà sur l’établi
avec mes rêves évanouis
et les outils
je cherche un Ange dans l’usine
un Ange à qui parler
un Ange pour m’en aller pour m’évader
casser la routine et l’ennui
retrouver le soleil l’été
l’odeur des mots
le goût de la pluie
je cherche un Ange aux mains
pleines de cambouis
comme un ami
un Ange au pied de l’échelle
que j’aille rejoindre les nuages et les oiseaux
un Ange
je cherche un Ange pour mettre un peu
de ciel bleu
dans ma caisse à outils…

© Alphonse SALAFIA, 2002.


Poème primé au concours d’écriture 2002 « C’est pas tout rose et violette », 8ème édition, organisé par TEC-CRIAC avec le CER SNCF, la Maison de la Poésie du Nord/Pas-de-Calais et l’association Lieux d’être.

Libellés :

1 Comments:

Blogger nicole FRAYSSE said...

joli texte...
Mélancolique aujourd'hui je le relirai un autre jour. Mon pays me la
manque et la vie est triste aujourd'hui ! c'est peut être ça la solitude de l'artiste!!!

4:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home