jeudi, mars 09, 2006

Camping Terre immobile homme

Pourquoi suis-je en vie immobile homme sous ce morceau de toile bleue sur cette boule de terre locataire pourquoi suis-je en vie un rien misérable marchant sous la pluie un chien sous la table fragile et mouillé immobile homme désespéré sans ami sans amour rien que du sable autour.

Pourquoi suis-je en vie rêves de caravanes de pays enfuis déserts dans le crâne je parle aux cailloux je parle même aux loups voyageur comme eux sans maître et sans Dieu je suis juste bon à compter les saisons pourquoi suis-je en vie regarder en l’air regarder les pierres du chemin dans ma main.

Pourquoi suis-je en vie juste pour y croire et juste pour voir quel immobile homme je suis sur la Terre…

11 mai 1999

[ce texte a été publié pour la première fois dans la petite revue "l'allantoïde" n° 28, mai-juin 1999]

Libellés :