vendredi, mai 07, 2010

Elle parle seule... (et fin)

Elle parle seule
Et sans raison
Elle parle seule
Aux papillons

Et le vent lui répond
d’inutiles chansons

et le vent lui répond
et frôle
ses jupons

elle dit
oiseau s’envole
et sa bouche
camisole
chaque mot
noyé dans l’eau

Navire
et tout chavire

les bateaux
dans ses naufrages
sont perdus
Corps et biens
sans équipage

elle nage pour rien

ses bras
sont ses ailes
elle appelle
toute l’immensité du ciel
les libellules les demoiselles

Elle parle seule
Et sans raison
Elle parle seule
Aux papillons

Et le vent lui répond
d’inutiles chansons

et le vent lui répond

Libellés :

2 Comments:

Anonymous HERMINET Simon. said...

Quel jolie poésie que tu as écris.
J'aime beaucoup. Je souhaiterais t'en montrer un que j'ai écris il y a quelques temps, mais que j'ai retouché récemment.
Je te l'enverrais via commentaire ou facebook.

a bientot

Simon HERMINET.

6:46 PM  
Blogger Alphonse SALAFIA said...

Salut Simon et merci...

1:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home